top of page

Actualités de janvier : deux nouvelles musiques avec un Doudouk

Bonjour à tous !

Cette nouvelle année commence avec deux musiques : l'une pour un long-métrage et l'autre pour un jeu vidéo en préparation, toutes deux avec un instrument à vent particulier : le doudouk.

Doudouk arménien
 

Adonaï - City Night (composée avec Thibault Raquin)

Le réalisateur, Vincent Turpin, nous a laissé carte blanche pour élaborer cette ambiance soutenant les images d'une ville éclairée de nuit. On a alors choisi avec Thibault d'employer le doudouk, soutenu par un piano et un synthétiseur.

Je ne peux vous en dire plus sur ce projet en cours d'élaboration, mais vous aurez sûrement l'occasion de réentendre cet instrument ainsi que du violoncelle et du saxophone !

 

Tzolk'in - Recherche d'ambiances

Je travaille depuis peu avec une toute nouvelle équipe qui est en train d'élaborer un nouveau jeu vidéo d'aventure et d'infiltration. L'univers parle de mayas, de légende ancienne et de dieux.

J'ai donc confectionné une "musique-patchwork" dans laquelle ont été déposées mes premières idées musicales à l'heure actuelle. Vous pouvez entendre le doudouk pendant la première minute de musique.

Va-t'on rester sur ces idées et continuer sur cette lancée ? Rien n'est sûr et les prochains visuels sur ce jeu m'aiguilleront sur la direction à prendre. Mais en attendant je vous laisse découvrir cette première atmosphère !

 

Bonne écoute !

Matthieu Dulong

Image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Doudouk_armenien.jpg

bottom of page